In unserem Umfeld

CHÂTEAU DE BEAULON - LES FONTAINES BLEUES
bis 17.5 Km bei uns

L'écrin du château Site classé. Promenade, flânerie au gré du visiteur à travers les 13 ha du parc, le jardin bleu et ses parfums. Les légendaires « Fontaines Bleues », Pigeonnier (1740) aux 1500 nids balayés par son échelle tournante. Pour les amateurs de vieilles pierres, les façades gothique et renaissance du château, ancienne résidence des évêques de Bordeaux.The chateau's jewel box Heritage site. Visitors can stroll at their ease through the 13 hectare park enjoying the perfumed 'blue garden' leading to the legendary ""Fontaines Bleues"" and the dovecote (1740) boasting 1500 nesting holes accessed by the original rotating ladder. For amateurs of ancient stone the Château walls are a tribute to both Gothic and Renaissance styles, once the Residence of the Bishops of Bordeaux

Warum wir Ihnen das empfehlen

Gelisteter Ort mit seinen wunderbaren „blauen Brunnen“ und seinem Taubenschlag von 1740. Das Wasser hat immer 11 °. Achten Sie auf Mücken! Ehemaliger Wohnsitz der Bischöfe von Bordeaux.

PINEAU COGNAC BOSSIS - SCEA LES GROIES
bis 9.5 Km bei uns

Nous sommes vignerons indépendants situés la commune de Saint-Bonnet-sur-Gironde. Notre philosophie est de produire tout ce que la vigne peut produire, jus de raisin, vins de pays, vin mousseux, cognac et bien sur Pineau des Charentes (le mélange de plusieurs de ces produits).Il est très important pour nous de produire dans le respect de l'environnement par une agriculture raisonnée et une démarche en cours vers la certification H.V.E. (Haute Valeur Environnementale). Pour mettre en avant cette démarche, nous accueillons les touristes et les amateurs de vins et spiritueux.Nous vous proposons les visites de notre distillerie et de nos chais de vieillissement de cognac et une découverte de notre vignoble au cours d'une balade pédestre commentée. Vous pourrez voir ce point de vue remarquable sur l'Estuaire de la Gironde qui nous gratifie d'un micro-climat exceptionnel.

Warum wir Ihnen das empfehlen

Eine wahre Tradition mehrerer Generationen in Pineau des Charentes und Cognac. Interessant zu besuchen und ... zu probieren!

Pons Tourisme - Visites de la Cité médiévale
bis 25.2 Km bei uns

Au XIème siècle, il existait déjà un donjon à Pons. Celui-ci fut rasé en 1179 par le duc d'Aquitaine Richard (futur roi d'Angleterre sous le nom de Richard Cœur de Lion) suite à une révolte de ses vassaux saintongeais. Le donjon fut reconstruit par Geoffroy III, seigneur de Pons et achevé en 1187. Seul vestige de l'importante forteresse médiévale détruite après 1621, le donjon impressionne toujours : typique des grands donjons romans de l'Ouest, celui de Pons haut de 30m est l'un des plus grands et des mieux conservés. Ses contreforts plats et étroits ont un rôle de soutènement secondaire, mais associés à des murs épais de plus de 4m (face nord) ils permirent une élévation aussi audacieuse. Du haut de ses 30m et après avoir gravi les 136 marches qui mènent au chemin de ronde, il offre aux visiteurs une vue imprenable sur la cité médiévale et la vallée de la Seugne.

Warum wir Ihnen das empfehlen

Beeindruckendes Verlies mit herrlichem Blick auf die Region!

Newsletter

Erhalten Sie Nachrichten und Sonderangebote per E-Mail